Cote-nord.net » SCPI » Sélection de SCPI les plus intéressantes
Le

Sélection de SCPI les plus intéressantes

Une société civile de placement immobilier ou SCPI est une plateforme d’investissement de placements collectifs. Investir dans ce genre de structure comporte plusieurs avantages. Voici donc une sélection de SCPI les plus intéressantes en 2018.

Pourquoi investir dans une SCPI ?

Une SCPI a pour vocation d’acquérir, de gérer et valoriser un patrimoine immobilier professionnel. On en distingue deux formes. Ce sont les SCPI à capital fixe et les SCPI à capital variable. A noter que la forme détermine le fonctionnement de la structure. On distingue également plusieurs types de SCPI, mais seulement deux sont particulièrement retenues. Celles-ci sont les SCPI de rendement et les SCPI fiscales. Les avantages obtenus varient selon le type de société civile de placement immobilier. On devient actionnaire de ce genre de plateforme par l’achat de parts.
Dans la perspective de profiter des avantages directs de l’immobilier, il faut investir dans une SCPI de rendement. Cela permet de gagner des revenus complémentaires réguliers. La constitution d’un patrimoine est aussi facilitée. Bien entendu, on mise sur une SCPI fiscale si nous sommes à la recherche d’avantages fiscaux.

Sélection de SCPI rentables de 2018

Quelques critères ont été retenus pour établir notre sélection de SCPI les plus intéressantes de 2018. Ces références sont la composition de l’actif et la politique de gestion. Il y a ensuite le rendement ainsi que les perspectives à venir. On retrouve en dernier lieu la stratégie d’acquisition.

  • Épargne Pierre : cette SCPI figure parmi les plus efficaces du marché avec un taux de rendement à 5,97 % en 2017. Avec une capitalisation à hauteur de 40 millions d’euros, on a affaire à un placement collectif de petite taille. Celui-ci bénéficie toutefois d’une très bonne gestion.
  • Buroboutic : constitué en 1986, ce placement collectif est assez ancien. Celui-ci est à capital variable que depuis octobre 2017. Cette SCPI affichait un rendement net de 4,55 % en 2017 avec un actif à hauteur de 350 millions d’euros.
  • Europimmo : Ce qu’il faut retenir de cette SCPI est son investissement à hauteur de 75 % en Europe. Avec cette stratégie, les porteurs de parts profitent des régimes fiscaux les plus bénéfiques des États européens sur les revenus fonciers.
  • Pierval Santé : il s’agit sans doute du premier placement collectif de santé du marché. Celui-ci s’intéresse aux secteurs médico-social, sanitaire et soins de ville. Son rendement net en 2017 était à 5,05 %.
  • Primovie : comme Pierval Santé, cette SCPI se positionne sur le secteur de la santé. Elle s’intéresse également à la petite enfance et à l’éducation, cela par l’acquisition de crèches.Primovie investit aussi bien en France que dans d’autres pays européens. La SCPI comptait plus d’un milliard d’euros de capitalisation en 2017.

————————————-

Investissement SCPI

1 article de 450 mots avec 1 balise h1 et 1 balise title et 2h2, balises et liste a puce /// Chaque H1 doit avoir le mot cléfs donné au début.
ATTENTION : L’article doit être intéressant et utile pour l’utilisateur avec un vrai contenu. Il sera vraiment lu.

 

Investissement SCPI : Investir en toute sérénité.

Si les rendements d’un placement en SCPI sont généralement très intéressants, investir en SCPI ne s’improvise pas et doit être un acte bien réfléchi. Pour vous permettre de faire le meilleur choix et bénéficier des meilleurs taux tout en fructifiant de manière optimale l’argent placé dans ce type de structure, la Centrale des SCPI vous permet de suivre toute l’actualité des SCPI et met à votre disposition un guide complet pour vous orienter dans vos choix et pour mieux en saisir les enjeux et les perspectives afin de placer votre argent dans les investissements les plus performants.
Investir en SCPI ( Société Civile en Placement Immobilier ), c’est investir dans un projet immobilier sans acquérir un bien propre. Investir en SCPI c’est s’engager dans un projet de moyen ou long terme dans le but de générer un revenu complémentaire et de se créer une rente.
Mais avant de passer à l’investissement en SCPI, il convient de savoir qu’est-ce qu’une SCPI.

Qu’est-ce qu’une SCPI ?

La SCPI (société civile de placement immobilier) est une structure d’investissement de placement collectif qui a pour objet l’acquisition, la gestion et la valorisation d’un patrimoine immobilier. Les associés d’une SCPI perçoivent un loyer net au prorata de leurs investissements, ce qui explique en partie l’intérêt de l’investissement en SCPI.
Les procédures et le fonctionnement des SCPI sont encadrés par l’AMF ( Autorité des marchés financiers ). Celle-ci a pour objectif de s’assurer que les sociétés de gestion qui possèdent les biens immobiliers respectent un certain nombre de critères et de règles qui encadrent la gestion d’investissements et la distribution des parts et de loyers.
En effet, presque toutes les banques ont créé leurs propres SCPI, mais il est d’une grande importance d’investir avec des sociétés de gestion qui sont des spécialistes de la SCPI comme :

  • Perial AM ( PFO2, PF1, PFO )
  • Corum AM ( Corum Convictions )
  • Paref ( Novapierre, Novapierre Allemagne )
  • Immovalor ( Allianz Pierre )
  • Fiducial Gérance ( Buroboutic, BTP Immobilier )
  • BNP REIM Real Estate Investment Management ( Valeur Pierre )
  • Ciloger ( Actipierre Europe, Pierre Plus, Atout Pierre Diversification )
  • Amundi Immobilier ( Rivoli Avenir Patrimoine )
  • La Française AM ( Epargne Foncière )
  • Inter Gestion ( Pierre Investissement )
  • Sofidy ( Immorente, Efimmo )
  • Primonial REIM ( Primopierre, Primovie, Patrimmo Commerce )

Investissement SCPI : Quels sont les risques ?

À la différence d’un investissement dans un bien locatif de particulier, investir dans une SCPI permet de se prémunir de nombreux risques : Les revenus sont largement assurés, le risque de loyers non payés est nul et les charges externes des biens sont prises en charge uniquement par les sociétés de gestion. De plus, la répartition géographique du parc immobilier des sociétés gestionnaires assure une réelle démultiplication du risque.